Le bois traverse le temps à condition que sa transformation soit correctement éffectuée. A ce titre nous travaillons exclusivement avec les scieries PiveteauBois™. Nous utilisons leur technologie (Lamwood et Durapin) afin de vous proposer une pergola prémium.

 

bois petit pergola

Le bois lamellé-collé :

Lamwood est une technique de fabrication qui combine aboutage et lamellation. Le bois peut atteindre de très grandes dimensions, sans sacrifier sa stabilité dimensionnelle. Nous utilisons principalement du Douglas, Mélèze ou Pin sylvestre autoclave. Une méthode visuelle permet d’établir un classement mécanique des bois et de procéder aux purges nécessaires :
  • Les certification et marquage CE attestent du Contrôle de Production en Usine (CPU)
  • L’adhésif utilisé est certifié pour un usage structurel en extérieur

 

Les bois utilisés sont issus de forêts locales dont reboisements et coupes sont opérés dans le respect du cycle de vie de la forêt, en attestent les certifications PEFC Programme Européen des Forêts Certifiées) et FSC (Forest Stewardship Council ou Conseil de bonne gestion forestière)
Traitement classe4 durapin piveteaubois

Le traitement CL4 autoclave :

Depuis 30 ans, Durapin, le Pin classe 4 par imprégnation autoclave vous offre les meilleures garanties du marché et un résultat d’aménagement extérieur aussi esthétique que durable.

 

Garantie durabilité : 20 ans hors sol. 

 

QUALITÉ CERTIFIÉE CTB-B+

 

CTB-B+ est une marque collective de certification qui atteste des performances des bois en service en termes de durabilité.
  • Une essence sélectionnée par rapport à son imprégnabilité
  • Un produit de préservation efficace et sûr
  • Un processus d’imprégnation de qualité : qualité de préparation des bois (séchage), cycles d’imprégnation et concentration
  • Les bois certifiés CTB-B+ sont protégés contre les attaques des termites

Nos solutions techniques :